Benjamin Dutreux


L’équipe 4-20-5 est fière d’avoir dans sa Team Benjamin Dutreux, skipper professionnel, actuellement en course sur la Solitaire Urgo le Figaro !


Des valeurs communes :

Nous avons souhaité nous associer au challenge de Benjamin Dutreux pour les valeurs humaines qu’il véhicule.

En effet Benjamin s’est lancé un défi : participer au Vendée Globe 2020. Ses valeurs sont celles de notre marque 4-20-5 : motivation, dépassement de soi, ambition et partage.

Sa jeunesse et sa mobilisation pour réussir son projet sont des valeurs que nous souhaitons plébisciter auprès de vous.

 

Benjamin, un gars bien de chez nous :)

Benjamin est originaire de l’Ile d’Yeu, un Vendéen pur souche qui revendique ses racines, vérole !

A seulement 27 ans, il participe cette année pour la troisième fois à la Solitaire du Figaro ! Son objectif cette année : terminer 8ème !

La course de la Solitaire Urgo le Figaro a été créé en 1970, c’est après le Vendée Globe, la course en solitaire la plus difficile. Le niveau est très élevé ; en effet la flotte est composée de skippers ayant déjà participé au Vendée Globe où l’envisageant ! 42 bateaux sont au départ cette année, la course est composée de 4 étapes différentes :

  • Bordeaux – Pauillac > Gijón (en Espagne)
  • Gijón > Concarneau
  • Concarneau > Concarneau
  • Concarneau > Dieppe

 

C'est à 13 ans que Benjamin découvre la voile à l’Ile d’Yeu et débute la régate en école de sport. Une passion était née, il en a fait son métier ...

> De 15 à 18 ans, Benjamin fait 2 podiums sur les championnats de France et termine champion du monde dans la catégorie SL16 (catamaran) en 2008.

> De 18 à 21 ans, il fait un DUT Science et Génie des Matériaux, spécialité conception et il enchaine les victoires. Il termine champion de France universitaire, obtient 2 titres de vice-champion de France, arrive     7ème des championnats du monde universitaire et 6ème du tour de France à la voile.

> De 21 à 24 ans il est embauché comme Responsable Technique dans une PME en développement et continue en parallèle la compétition : podiums aux épreuves nationales en catamaran de sport, podium au championnat de France espoir équipage et 6ème de la coupe de France J80.

> Enfin c’est à 24 ans qu’il intègre la structure de Formation Team Vendée pour la course au large :

  • 1er Bizuth au championnat de France élite de course au large en solitaire 2015
  • 29ème à la solitaire Bompard le figaro 2015 (4ème de la dernière étape)
  • 5ème de la solo maitre coq 2016 et vainqueur de la grande course
  • 14ème de la solitaire bompard le figaro2016

En route vers le Vendée Globe 2020 :

« Chaque jour, je continue d'avancer et de progresser en ayant pour objectif de prendre le départ du Vendée Globe 2020, l'Everest des mers !»

 

Un jeune vendéen à suivre et encourager !

Actuellement 17e de la Solitaire, Benjamin n’a pas dit son dernier mot !
Suivez-le :
> Facebook
> Instagram
 

Customise

ça bouge dans le

Restez informé !

S'abonner à la newsletter

14sept.2017

Festival Les Givrés

Pour la troisième année consécutive, 4-20-5 s'associe au plus local des festivals vendéens : Les Givrés ! Nous serons présents le 23 septembre prochain à Givrand pour fêter les 10 ans du (...)

[En savoir plus]
19mai2017

JARD RUN COLOR

La Team 4-20-5 est fière d'être partenaire pour la seconde édition de la Jard Run Color ! Cette évènement haut en couleur se déroulera samedi 03 juin 2017 à Jard sur mer. Sac, Tshirt, lunettes (...)

[En savoir plus]